logo jmajine
Prochainement à Cergy-Pontoise
DESCRIPTIF
Quelques dispositions techniques pour les maisons BBC :

- Les murs extérieurs sont composés de béton cellulaire de 25 cm d’épaisseur, de type TH90, avec une isolation intérieure de type Prégymax TH 29,5 de chez LAFARGE de 12cm d’épaisseur et revêtus extérieurement d’une plaquette de parement ou d’un bardage bois. Les ponts thermiques en rive de dalles sont très nettement atténués par l’utilisation de planelles isolantes en béton cellulaire.

- Les menuiseries extérieures sont composées d’un châssis bois renforcé thermiquement, associé à un triple vitrage basse émissivité. Toutes les fenêtres sont équipées de volets roulants permettant de gérer le confort d’été lors des périodes les plus chaudes.

- La ventilation des logements est réalisée par un système de ventilation mécanique double flux hygroréglable avec ventilateurs à basse consommation électrique. La puissance maximale des ventilateurs est de 33,7 W.

- Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur, de type « Altherma » de la marque DAIKIN (ou équivalent technique approuvé). Celle-ci a la particularité de produire de l’Eau Chaude Sanitaire à haute température (sans besoin d’appoint électrique) tout en approvisionnant le plancher chauffant à basse température.
Le modèle du groupe extérieur diffère selon la typologie de logements : les T5 ont besoin d’une puissance de chauffage plus importante.
· T4 : groupe extérieur de référence ERHQ008BV3
· T5 : groupe extérieur de référence ERHQ011BV3
Le module hydraulique est le même pour toutes les maisons :
· référence EKHVH008BB9WN
Ballon ECS 260 Litres identique pour toutes les maisons :
· référence EKHTS260AC
L’émission de chaleur est réalisée par un plancher chauffant basse température, régulé par une régulation terminale certifiée.
La régulation de l’émission de chaleur est réalisée en fonction de la température extérieure.
Le programmateur de chauffage est de type optimiseur.

- La production d’eau chaude sanitaire est réalisée par la pompe à chaleur de chauffage (mixte) qui est reliée à un ballon de stockage d’eau. La pompe à chaleur fonctionne en mode haute température pour la production d’eau chaude sanitaire : l’appoint électrique ne fonctionne donc que très rarement.
@ Société J'majine - Tous droits réservés
Mentions légales - Plan du site